mardi 8 décembre 2009

SCEANCE PHOTO

Aujourd'hui c'est la séance de photo pour mes pièces et les essais de ma dernière cuisson. J'ai obtenu un émail mat dans une des cuissons précédentes et là, j'ai fait une recherche de couleurs. Bon le travail est loin d'être fini puisque ce bleu de cobalt est, disons, un peu trop bleu cobalt. D'autres mélanges se préparent pour une prochaine cuisson.
Les plaquettes sont rangées par leur numéros et colles sur une plaque de carton pour une meilleur visibilité. Il faut dire que jusqu'à maintenant elle se promenées dans l'atelier et ce n'est pas du tout commode.

Petite progression d'une mélange de cobalt et de manganèse.

Détail d'une plaquette d'email mat.

La structure de cet email me plait beaucoup. Espérons que ça vous plaira aussi et que ça donnera bien sur les pièces.

Mélange en triangle de cendres de chez tonton Bernard, feldspath potassique et la silice.

Il faut dire une chose. ÇA CHANGE TROP ! Il va falloir que je tamise tout ce que j'ai et le mélange suffisamment pour obtenir une cendre relativement stable pour l'utilisation. On aurais dit que chaque couche de cendre est différente.

Aucun commentaire: