lundi 22 décembre 2008

LE PETIT BILAN

Et oui, c'est déjà l'heure de bilan ... les marches sont finies. Pour un début je suis plutôt contente. Ce n'est pas évident. Ce qui se vend le mieux ... ce sont ... bine sur ... les petites pièces. Les gents font plus ou moins une promenade dans les marches de Noël. Au moins c'était le cas dans les marchés ou j'étais exposante mais en général les autres vendeurs me disent la même chose. La vente finalement c'est un métier à part.

Pour ce qui concerne les émaux de cendre. Bon ... sur la porcelaine et cuit à 1248 °C c'était plutôt mauvais. La porcelaine se déforme énormément. Sur le grès à 1230°C c'était bien mieux (la combinaison cendres et feldspath). On va continuer sur ce chemin. Finalement les cendres de Fabien donnent des bons résultats. Il va falloir maintenant travailler sur la couleur.

mardi 9 décembre 2008

LES MARCHES DE NOEL


Bon voila les première marches sont derrière moi. Heureusement le temps etait de mon côte. il n'a pas pleut et on n'a pas eu froid. Je suis plutôt contente pour un début; j'ai fait une petite chifre d'afaire. Le plus importaint c'est de commancer.

Le week-end du 13 et 14/12/2008 je suis à Puy l'Evêque (
Marche de Noël medieval) et le 21/12/2008 à Praysac sur un tout petit marché qui à lieu l'après-midi à partir de 16 heures.



Mon stand est tout petit (2m de long). Pour l'instant je ne remplirais pas plus. Les objets que je propose sont en grès soit émaillé soit polie et enfumée. Bien sur Noël oblige je vende les petits sujets pour l'arbre de Noël.